L’aventure Kimsufi – intermède 8 – Migrer une base de données

Chose promise chose due : voici comment migrer une base de donnée d’un serveur à l’autre. J’utilise pour cela l’utilitaire phppgadmin. Il est possible pour les velus si tu le souhaites (peut-être que ton coiffeur est en grève) de faire la même chose en ligne de commande, je te laisse chercher !

Export

En premier lieu rends toi sur ton instance phppgadmin. Logge toi et entre dans la base que tu souhaites migrer. Tu devrais obtenir ceci :

A présent clique sur exporter. Tu arrives sur une page avec ces options :

Prends bien soin de choisir de migrer structure et données. Une fois que c’est fait, choisi ton mode de téléchargement, je te conseille télécharger avec compression gzip.  Tu as ta base de donnée stockée sur ton PC !

Import

Pour l’import, il faut d’abord que tu recrées un utilisateur et une base de données associée. Une fois que c’est fait, tu rentres dans cette base et tu cliques sur SQL.

Clique sur parcourir puis recherche ton fichier. Une fois que c’est fait, tu peux cliquer sur lancer. Toutes les tables, les fonctions et autres objets devraient se recréer et les données devraient être automatiquement insérées.

 

Florck

Je suis Ingénieur en Technologies de l'Information, consultant en systèmes (GNU/Linux) et bases de données (Oracle). En recherche de contrôle sur mes informations personnelles : "La route est longue mais la voie est libre !"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *